DM AVOCATS

Conseil – Assistance – Défense

Nous vous accompagnons

Le cabinet DM AVOCATS est composé de deux avocats associés et d’une assistante juridique.

Le choix d’une structure à taille humaine est de favoriser la relation de proximité avec le client.

Cela permet ainsi d’avoir un suivi personnalisé du dossier et d’instaurer un lien de confiance entre l’avocat et son client.

Le cabinet dynamique, réactif, généraliste et indépendant, basé à LIBOURNE et à BORDEAUX vous accompagne dans de nombreux domaines du droit.

Nos domaines d'expertise

icone droit de la famille

Droit de la famille.

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Nous vous accompagnons pour toute procédure contentieuse liée à la famille...

droit pénal

Droit Pénal.

Le cabinet vous assiste devant toutes les juridictions pénales de France : Cour d’assises, Tribunal correctionnel, Tribunal de police.

droit du travail

Droit du travail.

Nous accompagnons employeurs et salariés devant tous les Conseils de prud’hommes de France....

droit bancaire

Droit Bancaire.

Nous intervenons dans tous les domaines du droit bancaire...

DM AVOCAT - image d'illustration

Pourquoi le cabinet DM AVOCATS

La rencontre.

Le cabinet DM AVOCATS est composé de deux avocats associés et d’une assistante juridique.

Le choix d’une structure à taille humaine est de favoriser la relation de proximité avec le client.

Cela permet ainsi d’avoir un suivi personnalisé du dossier et d’instaurer un lien de confiance entre l’avocat et son client.

Le cabinet dynamique, réactif, généraliste et indépendant, basé à LIBOURNE et à BORDEAUX vous accompagne dans de nombreux domaines du droit.

L’Étude préalable.

Cette étude préalable est indispensable pour émettre un diagnostic objectif de votre situation juridique et pour vous apporter une réponse personnalisée.

L’Accompagnement.

Du début à la fin, nous restons votre unique interlocuteur. Nous vous tenons informés de l’avancement de votre dossier et vous associons à toutes les décisions nécessaires pour défendre vos intérêts.

Notre Philosophie

« Le maître mot du cabinet est l’accessibilité. »

1

L’accessibilité par la compréhension du droit

Notre objectif est de rendre accessible et compréhensible les règles de droit qui régissent le quotidien de nos clients.

Si « nul n’est censé ignorer la loi », il n’est cependant pas toujours aisé de comprendre les règles applicables qui sont à la fois multiples et en constante évolution.

Notre rôle est d’expliquer de manière simple, précise et concrète comment doit s’appliquer le droit à la situation de nos clients.

C’est par une meilleure compréhension du droit et de la procédure que la relation de confiance pourra être instaurée.

2

L’accessibilité par la disponibilité

Nos clients ont besoin de réponses à leurs interrogations dans les meilleurs délais.

Nous nous efforçons d’être le plus réactif pour répondre à vos interrogations dans les meilleurs délais.

Nous nous attachons également à vous tenir informé le plus régulièrement possible dès que cela est nécessaire.

3

L’accessibilité par le coût

Avoir recours à un avocat n’est pas anodin, et cela, à un coût qui peut parfois être difficile à supporter.

C’est la raison pour laquelle le cabinet accepte d’intervenir pour certaines procédures à l’aide juridictionnelle si vous y êtes éligible (lien : voir barème AJ à finaliser).

Le cabinet accepte également la prise en charge d’une partie ou de la totalité des honoraires par les protections juridiques (lien protection juridique, c’est quoi ? À finaliser)

Enfin, nous pouvons proposer le règlement des honoraires en plusieurs fois afin de vous permettre d’étaler le coût d’une procédure.

Dans tous les cas, le cabinet applique une politique tarifaire en toute transparence avec ses clients.

L'équipe du Cabinet DM AVOCATS

christophe doleac

Christophe DOLEAC, Avocat Associé

D'abord collaborateur juriste au sein d'un Cabinet d'Avocats bordelais, Christophe DOLEAC est inscrit au Barreau de Libourne depuis le 1er mars 2010. 

Titulaire d'une Maîtrise en droit mention "carrières judiciaires", axée sur le droit pénal et le droit pénal des affaires, Maître DOLEAC a fondé un Cabinet principal et un secondaire aux confins de la Dordogne et de la Garonne, au service d'une justice de proximité. Son activité généraliste lui confère une expertise transversale, avec une dominante en droit de la famille, droit pénal, droit des contrats et du préjudice corporel.

La veille juridique est constante. 

vireak mau

Vireak MAU, Avocat Associé

Maître Vireak MAU est titulaire d'un Master II en droit privé général et européen qu'il a obtenu à l'Université de Limoges.

Dans le cadre de ses études, il s’est familiarisé avec l’art oratoire en participant à divers concours de plaidoirie dont le concours international de plaidoirie René Cassin en 2011, dont il a été finaliste.

Il a passé l’examen d’entrée du CRFPA (Centre Régional de Formation à la Profession d’Avocat) et a intégré l’école des avocats ALIENOR (l’EDA) de BORDEAUX en 2014.

C’est dans ce cadre qu’il a effectué son stage final au sein du cabinet de Maître DOLEAC en 2015.

Puis, après avoir obtenu son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) et avoir prêté serment à la fin de l’année 2015, il a  définitivement intégré le cabinet, cette fois-ci en qualité de collaborateur libéral.

Après cinq années de collaboration, c’est tout naturellement qu’il a décidé de s’associer avec son Confrère pour former le cabinet DM AVOCATS.

Grâce à sa formation généraliste, Maître MAU vous assiste et vous défend dans de nombreux domaines du droit.

Il intervient majoritairement en droit de la famille, en droit civil des contrats et en droit pénal.